Nouvelle année, nouvelle déco !

, , ,

Ça y est, 2019 est là ! Avec la nouvelle année, arrivent les nouvelles tendances déco et nous sommes là pour vous informer, ainsi que pour vous aider à les reproduire en DIY pour un chez soi personnalisé et à la mode.

Côté couleurs :
Les couleurs fortes sont sur le devant de la scène en ce début d’année : le vert sapin, le brun terracotta et le noir, créant une ambiance « sixties », un peu comme dans Mad Men pour les amateurs de séries. Les tendances couleurs sont en général faciles à adopter car il suffit d’une petite touche par-ci par-là pour faire son effet. Par exemple, sortez vos pinceaux et repeignez votre table de nuit – prenez bien soin de laver, poncer et appliquer une couche de vernis avant de procéder à l’étape peinture ! Si vous ne souhaitez pas faire un changement aussi radical, vous pouvez toujours injecter de la couleur dans votre salon à travers une couverture tricotée par vous sur le canapé !

(Sorry this post is only available in French but you can use a translator and look at the nice pictures !)

Pour les rangements :
Cette année on est parti sur du minimalisme, on veut optimiser l’espace en y donnant un look naturel. Alors quoi de normal que de partir sur une série de petites étagères en bois recyclé ? Pour gagner de la place au sol, il n’y a rien de mieux que ranger en hauteur et garder la couleur de bois naturel est le simple. Vous pouvez récupérez des palettes ou pièces de bois, ensuite il vous suffira de quelques outils, comme perceuse, marteaux, tournevis et clous, pour transformer votre intérieur. Le look bohème chic est de retour !

 

Objets déco :
Pour continuer dans un esprit un peu bohème et naturel, les fleurs et autres accessoires à effet « belle des champs » sont d’actualité. Pour ça rien de facile que d’acheter un bouquet de fleurs au magasin, mais si vous souhaitez être originale et avez la fibre manuelle, pourquoi ne pas construire une fleur à l’aide de fils de fer ? Elle ne fanera pas et c’est un bricolage facile à réaliser, pour lequel vous nécessiterez seulement de quelques pinces pour manier et couper les fils. Une petite touche moderne et un côté personnalisé en pour vous !

Pour les bricoleuses, si vous avez besoin de vous procurer quelques outils avant de vous lancer, nous vous recommandons de soit passer par un distributeur en ligne comme ou autre, soit d’aller directement dans un magasin spécialisé pour de amples conseils. Voilà les tendances de décoration intérieure de 2019 décryptées pour vous !

Source photos :

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
MarysedecomdPatricia Recent comment authors
  Subscribe  
récents anciens de votes
Me notifier des
Patricia
Invité
Patricia

Merci pour ces conseils ! Pour ce qui est de la peinture, c’est chose faite car je viens de changer la couleur d’un meuble de famille qui jusqu’alors était bleu canard. Et celui-ci est devenu… Noir. À cela s’est ajoutée la pose d’une porte atelier entre la cuisine et mon couloir, de couleur… Noire. Reste encore le mur du salon…Les propositions faites sur la publication sont très intéressantes!

Maryse
Invité
Maryse

Plaisant 😉