Un chalet dans les Alpes suisses

Pascale et son époux se sont donnés pour mission de conserver au maximum l’architecture extérieure  de cette construction bâtie quatre siècles auparavant, dans un coin très préservé, à moins d’une demi-heure de la très huppée station de ski de Gstaad. À l’intérieur, on retrouve deux idées directrices : repenser les volumes  en leur donnant une allure actuelle et atteindre un très haut niveau de confort pour pouvoir profiter du chalet toute l’année, en toute saison. Pour y parvenir, une année de travaux titanesques est nécessaire, supervisés de près par la nouvelle propriétaire. Pour garder l’empreinte du passé, Pascale a opté pour le bois de mélèze, traditionnellement utilisé dans la région, pour habiller les murs, les sols et les plafonds. Elle a ajouté de l’ardoise et du verre, dans un esprit délicatement contemporain. Ainsi, l’atmosphère est chaleureuse, sans tomber dans l’excès : oui au bois, mais pas uniquement ! Une réhabilitation menée avec passion et respect de la tradition, qui participe à la préservation et à la richesse du patrimoine.

 

 

source : Le journal de la Maison

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
mathiascarolynedecomdAtelier rue verteUn chalet dans les Alpes suisses | Tsoydesign | décoration interieure | Scoop.it Recent comment authors
  Subscribe  
récents anciens de votes
Me notifier des
trackback

[…] Un chalet dans les Alpes suisses | Tsoydesign Source: http://tsoydesign.info […]

Atelier rue verte
Invité

Beau chalet avec tout ce qui va avec mais somme toute assez sobre sans trop de clichés « montagne » . Bisous et bonne journée.

carolyne
Invité

j’aime cette ambiance qui sent les vacances …

mathias
Invité

Chouette !!! ça me réchauffe !!